La relation client
La réception d’appels demande beaucoup de techniques de communication. Comment accueillir chaleureusement les clients, connaître leurs besoins, désirs, ou leurs préoccupations ? Il est important d’apprendre à comprendre leurs besoins ou leurs sources de stress pour mieux les convaincre et répondre à leur demande.
Optimiser son service client
Durée : 5 jours, répartis sur plusieurs semaines, oscillant entre des apports théoriques et mise en pratique terrain.
Lieu : dans vos locaux en salle et sur poste de travail.
Objectif :
- être capable d’utiliser les techniques en réception d’appels afin d’optimiser le taux de transformation de ventes des demandes clients
- améliorer l’accueil
- acquérir des méthodes de réception d’appel
- conquérir et fidéliser ses clients
Apports théoriques :
- La communication au téléphone
- Le langage : la voix, les mots noirs, positiver son discours
- Les différentes phases d’un appel entrant
- La vente conseil en réception d’appel
- Les attentes de vos clients
Vos priorités
- Vous recevez des appels clients
- Vous prenez des commandes par téléphone
- Vous voulez réaliser des ventes additionnelles
- Vous souhaitez motiver vos équipes
- Vous souhaitez une montée en gamme de votre service client
- Vous souhaitez améliorer votre accueil
Cas d’entreprise : Augmenter la compétitivité de son service client
Société de vente à distance gérant plusieurs centaines d’appels entrants souhaite augmenter la compétitivité de ses commerciaux sédentaires.
Conexio a mis en place d’une formation axée sur la découverte des besoins clients, le cross selling, l’up selling, couplée d’un accompagnement en double écoute.