Votre formation commerciale

Votre formation est notre mission

Grâce à sa force commerciale spécialisée dans le marketing téléphonique et son expertise dans le marketing commercial, CONEXIO vous accompagne dans la formation de vos équipes. Conseil en techniques commerciales, prospection téléphonique, perfectionnement à la vente : à chaque besoin sa formation dédiée.

Des modules adaptables et agréés

Centre de formation agréé, CONEXIO élabore des formations personnalisées selon votre activité, vos objectifs et vos besoins. Ces formations peuvent être prises en charge par votre OPCA.

CONEXIO est membre d’UPTEAM : une équipe de formateurs qui a pour raison d’être l’optimisation du potentiel de vos commerciaux.

Les axes de progression proposés

Découvrez les principaux thèmes de formation et sélectionnez vos axes de progression. Nous élaborerons ensemble un programme de formation adapté à vos équipes et vos objectifs.

  • Bâtir une argumentation commerciale adaptée à vos objectifs
  • Se perfectionner aux techniques de vente
  • Prospecter efficacement : ciblage, détection de projets, qualification, etc.
  • Planifier les étapes d’un rendez-vous
  • Conclure une vente.
L'ADN Conexio

LA FORMATION AUX ÉTAPES DE LA VENTE

L'ADN Conexio

L’ORGANISATION PERSONNELLE

  • Savoir analyser son portefeuille
  • Déterminer les priorités de l’action commerciale
  • Se fixer des objectifs de production
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Réagir aux imprévus et aux urgences
  • Les outils

 

LE COMPORTEMENT

  • Prendre conscience de son mode de comportement avec les clients
  • Les mécanismes psychologiques liés à la relation client/fournisseur
  • Attitude à développer
  • Établir une relation de confiance
  • Établir une relation positive
  • Établir une relation constructive
  • Savoir se programmer pour réussir sa vente

L’ORGANISATION PERSONNELLE

  • Savoir analyser son portefeuille
  • Déterminer les priorités de l’action commerciale
  • Se fixer des objectifs de production
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Réagir aux imprévus et aux urgences
  • Les outils

 

LE COMPORTEMENT

  • Prendre conscience de son mode de comportement avec les clients
  • Les mécanismes psychologiques liés à la relation client/fournisseur
  • Attitude à développer
  • Établir une relation de confiance
  • Établir une relation positive
  • Établir une relation constructive
  • Savoir se programmer pour réussir sa vente
L'ADN Conexio

LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT

  • Identifier notre client : savoir observer autant qu’écouter
  • Le comprendre : respecter ses normes et ses attitudes de valeur
  • Analyser ses réactions émotionnelles – PNL
  • Personnaliser au maximum la communication
  • Savoir expliquer et éventuellement dire « non » avec courtoisie
  • Faire participer le client à la recherche d’une solution
  • Poser des limites
  • Rassurer l’interlocuteur : Dire l’action qui va être entreprise et le conforter dans son choix.
  • L’écoute active
  • Le questionnement
  • La reformulation des attentes
  • Se rendre disponible (même si on l’est peu) pour le client
L'ADN Conexio
L'ADN Conexio

LA NÉGOCIATION

BIEN PRÉPARER L’ENTRETIEN

  • Savoir collecter les informations utiles
  • Analyser le dossier
  • Connaître les interlocuteurs : leur influence, leur capacité de décision
  • Inventorier les rapports de forces et les enjeux
  • Déterminer ses objectifs et imaginer ceux de la partie adverse
  • Définir les limites : éléments négociables ou non
  • Choisir sa stratégie : élaboration des scénarios
  • Anticiper les résistances probables
  • Connaître sa concurrence

SAVOIR CONDUIRE L’ENTRETIEN

  • Reconnaître le style et la personnalité de ses interlocuteurs
  • Ajuster la relation, ajuster son comportement
  • Créer l’ambiance, impressionner, sécuriser
  • Répondre aux objections
  • Déjouer les barrages classiques
  • Savoir persuader et/ou convaincre
  • Mettre en avant les avantages pour l’interlocuteur
  • Faire progresser la réunion et en accélérer l’issue
  • Savoir sortir des impasses
  • Enchaîner les OUI

LA NÉGOCIATION

BIEN PRÉPARER L’ENTRETIEN

  • Savoir collecter les informations utiles
  • Analyser le dossier
  • Connaître les interlocuteurs : leur influence, leur capacité de décision
  • Inventorier les rapports de forces et les enjeux
  • Déterminer ses objectifs et imaginer ceux de la partie adverse
  • Définir les limites : éléments négociables ou non
  • Choisir sa stratégie : élaboration des scénarios
  • Anticiper les résistances probables
  • Connaître sa concurrence

SAVOIR CONDUIRE L’ENTRETIEN

  • Reconnaître le style et la personnalité de ses interlocuteurs
  • Ajuster la relation, ajuster son comportement
  • Créer l’ambiance, impressionner, sécuriser
  • Répondre aux objections
  • Déjouer les barrages classiques
  • Savoir persuader et/ou convaincre
  • Mettre en avant les avantages pour l’interlocuteur
  • Faire progresser la réunion et en accélérer l’issue
  • Savoir sortir des impasses
  • Enchaîner les OUI
L'ADN Conexio

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Nos points de différenciation

Nous sommes une agence de marketing téléphonique et non un centre d’appels industriel. Nous donnons à notre métier une dimension humaine, et à nos prestations, une dimension qualitative.

La Formation en Prospection Commerciale pour gagner de nouveaux clients 

La prospection commerciale peut s’avérer fastidieuse. Pourtant, elle est bel et bien porteuse en matière de résultat et de croissance pour votre entreprise.  Elle demande de l’organisation, de la méthode pour séduire ses prospects. Cependant, les méthodes et les techniques sont en constante évolution. Et cela vous demande une adaptation continue de vos équipes commerciales pour rester compétitives sur le marché. 

Désormais, la prospection commerciale ne consiste plus simplement à appeler par téléphone des prospects mais à être en mesure d’utiliser les différents outils digitaux à disposition tels que les CRM, Excel pour effectuer un bon suivi et gérer vos reportings.  

Dès lors, il vous est plus que jamais nécessaire de vous actualiser et de vous former. Se former n’est en rien une contrainte mais bien une source de bénéfices pour votre entreprise.  

C’est une belle opportunité d’optimiser les compétences de vos équipes commerciales et d’exploiter de nouvelles pistes de croissance. 

Conexio, notre agence spécialisée en prospection commerciale et télémarketing, se positionne en tant que partenaire privilégié pour renforcer les compétences de vos équipes commerciales. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour se former au développement commercial : choix de la formation, prérequis, avantages métier…  

A qui s’adresse la formation en Prospection Commerciale ?

La formation en prospection commerciale s’adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité qui souhaitent perfectionner les compétences leurs équipes commerciales. Commerciaux, vendeurs, ingénieurs d’affaires, indépendants, consultants, assistants commerciaux… nous saurons répondre à vos enjeux.  

Pas de niveau prérequis pour suivre cette formation. Par ailleurs tous nos modules de formation au métier de commercial sont éligibles CPF. Vos équipes peuvent sans souci monter en compétences.  

Startup, PME ou grande entreprise, nos formations s’adressent à tous. Tant aux commerciaux débutants qu’aux plus expérimentés cherchant à maîtriser les bases de la prospection téléphonique ou s’approprier les nouveaux outils digitaux à utiliser dans le cadre de leurs fonctions. Ainsi, les professionnels plus expérimentés désireux d’acquérir de nouvelles techniques et stratégies pour décrocher des contrats, pourront se mettre à jour sur les nouveaux besoins et compétences à acquérir en développement commercial.  

 Notre force commerciale experte du marketing téléphonique vous accompagne dans la formation de vos équipes. Conseil en techniques commerciales, prospection téléphonique, perfectionnement à la vente : retrouvez une formation répondant à chacun de vos besoins.  

 CONEXIO est un centre de formation agréé. Nos formations sont prises en charge par l’OPCO.  

Tous nos modules de formation s’adaptent à votre activité et à vos besoins.  

Les Avantages d’une Formation en Prospection Commerciale

Se former à la prospection commerciale offre une multitude d’avantages. Et ce, tant pour les commerciaux que pour les entreprises dans leur ensemble, si on se place d’un point de vue chiffré.  

Premier point qui relève de l’évidence : c’est le développement de nouvelles compétences pour votre force de vente. Confronter ses méthodes de travail, son discours et son argumentaire et se tester face à des professionnels aguerris qui vous livreront leur vision du métier.  

Ensuite, la formation en prospection commerciale permet d’acquérir les compétences fondamentales au métier de commercial sédentaire ou business developer. Pour ce faire, vous irez à la découverte des techniques éprouvées pour aborder les prospects, surmonter les objections et conclure par des ventes fructueuses.  

Votre équipe commerciale bien formée verra une augmentation des conversions boostant ainsi votre chiffre d’affaires. 

Notre module de formation est une manière efficace d’exploiter pleinement les outils de marketing modernes. Avec la montée en puissance du marketing digital, les commerciaux doivent savoir comment intégrer ces nouveaux canaux dans leur approche de prospection (emailing, LinkedIn via Waalaxy, CRM tels qu’Hubspot…). Il est plus que jamais essentiel de maîtriser ces outils.   

Cette formation vous permet aussi de cibler efficacement vos clients potentiels, économisant ainsi du temps et des ressources précieuses. Misez sur vos forces.  

Contenu de la Formation à la prospection commerciale

La formation en prospection commerciale proposée par Conexio se distingue par sa flexibilité et son adaptation aux besoins spécifiques de votre entreprise. Parce que la formation et le commerce sont des métiers de relationnel et d’humain, nous avons à cœur de vous proposer les meilleurs formateurs qui sauront faire preuve de pédagogie et d’une écoute attentive de vos besoins.  

Vous découvrirez des méthodes pratiques pour optimiser la communication, les pratiques commerciales ou encore le ciblage clients. A l’issue de cette session, vous saurez mettre à profit un plan de prospection. 

 Notre formation peut être dispensée en présentiel ou à distance, en fonction de vos préférences et contraintes. Empathie, transparence, adaptabilité, souplesse… Telles sont nos valeurs que nous avons à cœur de transmettre durant nos sessions de formation.  

Nos modules comprennent une combinaison de sessions théoriques et pratiques, garantissant une compréhension approfondie des concepts de prospection commerciale et leur application concrète. 

 Les participants apprendront à perfectionner leur approche face aux prospects, à personnaliser leur discours en fonction des besoins du client, et à développer des compétences essentielles en écoute active pour mieux répondre aux objections. 

Vous serez formés par des commerciaux avec plus de 10 ans de métier.  

Choisir Conexio comme partenaire pour votre formation est source de bénéfices non négligeables. Forte de ses années d’expérience dans le domaine du télémarketing et de la prospection, notre équipe de formateurs apporte une expertise approfondie et des compétences pointues pour transformer vos commerciaux en experts de la prospection téléphonique. 

Nos modules de formation à la prospection commerciale

Conexio vous propose des formations personnalisables inter ou intra-entreprise.  

Nous définissons un programme de formation adapté à vos objectifs et aux besoins de votre équipe. Parmi les modules figurent ces indispensables du métier de commercial :  

  • Bâtir une argumentation commerciale  
  • Se perfectionner aux techniques de vente 
  • Ciblage, détection de projets, qualification… 
  • Planifier les étapes d’un rendez-vous 
  • Conclure une vente. 

     Communication avec votre client, négociation, organisation personnelle… des modules que nous aurons à cœur de transmettre durant nos sessions. Nos formateurs, commerciaux de métier vous livreront les astuces et bonnes pratiques pour déjouer les standards et les objections. 

     Pourquoi choisir Conexio pour sa formation commerciale ?   

    Quand on parle de “prospection commerciale”, on englobe un grand nombre de techniques de vente différentes. Il existe différents types de formations pour faire monter vos équipes en compétences auxquels Conexio répond à la perfection. 

    Notre équipe de formateurs experts de ces différents domaines répondra à chacun de ces aspects du commerce.  

    Nous vous recommandons :  

    > Notre module de formation à la prospection téléphonique :  

    Objectif ? Passer la “barrière de la secrétaire » et lever les objections. 

     Préparer leurs appels téléphoniques, en développant un argumentaire et un pitch attractif de vos solutions. 

    • Trouver le bon moment pour appeler votre prospect. 
    • Trouver la bonne posture à avoir 
    • Mieux gérer la prise de rendez-vous  

     

    > Se former à la prospection de terrain  

    Aidez vos commerciaux à :  

    • Traiter les objections. 
    • Utiliser les outils de prospection depuis le terrain :  CRM ou fichier de prospection  

    Bénéficiez d’un suivi personnalisé et d’outils performants pour mesurer l’assimilation des connaissances et bonnes pratiques de session de formation. Les témoignages positifs de nos clients attestent de l’efficacité de nos méthodes.  

    Se former à la prospection commerciale est un réel investissement qui peut générer des rendements considérables en termes de ventes et de croissance pour votre entreprise. Faites le choix de l’excellence.