Le web, acteur incontournable de votre développement commercial
Média à forte influence, canal de présélection de prestataires et fournisseurs et l’un des seuls offrant des résultats mesurables, le web permet aussi de gagner du temps. Et sachant que 80% des internautes choisissent l’entreprise qui les a contacté en premier, la réactivité est un facteur clé de la transformation de lead.
Comment attirer de nouveaux clients ?
- 66% des responsables marketing estiment que la génération de lead est une priorité
- 36% déclarent que la mauvaise qualité des leads constitue leur principal problème
- 85% des entreprises qui utilisent ces leviers augmentent le trafic de leur site dans les 7 mois.
Comment distinguer les suspects, les leads, les prospects des clients ?
- Le suspect est un contact commercial dont on ne possède ni le nom, ni les coordonnées.
- Le lead est une personne identifiée, qui a montré un intérêt pour vos offres en formulant une demande.
- Il devient « qualifié » après avoir démontré suffisamment d’engagement via des actions sur le web (inscription à une newsletter, téléchargement d’un support informatif), un échange téléphonique.
Il est prêt à être transmis à la vente et devient prospect.

Web & Phone : 2 outils complémentaires
pour la gestion de leads
Interactive Web& Phone est une solution favorisant l’optimisation des contacts issus de votre site Web pour les transformer en ventes ou rendez-vous commerciaux qualifiés.
- Définition d’un plan de communication agressif : génération de business par le Référencement Web
- Qualification des leads et identification des projets : mise à disposition d’une équipe de téléopérateurs dédiée
- Distribution de leads aux personnes concernées : conclusion et transformation du projet en commande
- Une “juste visibilité” permet de toucher le client potentiel en recherche avec plus de précision et d’impact que le concurrent.
- Si un internaute est rappelé dans les 3 minutes qui suivent sa demande, il a 22 fois plus de chance d’être touché.
- 80% des internautes choisissent l’entreprise qui les a contactés en 1er.
- Votre équipe n’intervient que sur des projets identifiés et qualifiés.