Bien connaître pour mieux fidéliser

Pour fidéliser votre clientèle, bien la connaître est la première étape ! Vous souhaitez évaluer la satisfaction de vos clients et la perception de la qualité de vos services ? Grâce à sa force commerciale supplétive composée de 40 collaborateurs experts, Conexio vous accompagne dans vos enquêtes de satisfaction et de fidélisation clients, une problématique centrale dans votre stratégie de développement commercial. Pour une génération de business sur le long terme et une transformation de leads optimale, nous gérons avec vous des campagnes relationnelles pertinentes, qualifiées et approfondies.

photo de teleprospecteurs sur leur lieu de travail

Cas d’entreprise :

 

A destination de particuliers 
Une Mutuelle nous a confié une enquête auprès de ses nouveaux adhérents afin d’évaluer leur perception de :
– l’accueil téléphonique, 

– la qualité d’écoute des conseillers, 

– de plusieurs services liés à la prestation, 

Et de déterminer quels sont axes d’amélioration possible. 



A destination de professionnels
Un industriel de la menuiserie, nous confie l’administration trimestrielle de questionnaires de satisfaction auprès de ses clients poseurs. En fin de campagne, nous leur soumettons : 

– d’une part les résultats de l’enquête trimestrielle, 

– et d’autre part, l’évolution de la satisfaction d’un trimestre sur l’autre, et par rapport au même mois de l’année précédente.

 

Question fréquentes :

Je suis fournisseur de sociétés industrielles, ma cible est très étroite je souhaite relancer mes prospects pour qualifier des projets d’investissements liés à mon activité. J’ai également une enquête de satisfaction semestrielle à réaliser auprès de mes 200 principaux clients. Quel est le volume d’adresses dont vous avez besoin pour lancer une campagne ?

Il n’y a pas de maximum d’adresses car le nombre de contacts à relancer n’a d’incidence que sur la durée de la campagne et le nombre de ressources alloué. 
Nous menons des campagnes sur lesquelles nous travaillons toute l’année afin de fournir des rendez-vous chaque mois. Et nous pouvons également traiter plusieurs milliers de contacts en quelques semaines afin de coller à une actualité ou promotion.
En terme de minimum, un fichier d’au moins 300 contacts est nécessaire afin d’obtenir des résultats commerciaux significatifs, et de justifier la mise en place de l’action. Dans certains cas spécifiques (type enquête, niche, etc.), nous traitons des fichiers de 100 à 200 lignes.

Je n’ai jamais fait appel à une agence de télémarketing, je n’ai aucune notion du budget à allouer à une campagne. Combien ça coûte ?

Les coûts de mise en place d’une action de télémarketing sont chez Conexio, composés de :
         – Frais de mise en œuvre (création d’un scénario, prise en charge d’un fichier, paramétrage, formation, suivi, reporting)
         – D’acquisition de fichier : optionnel si vous en avez un ou qu’il s’agit de clients
         – D’appels aboutis : chaque contact correspondant à la cible et ayant fait l’objet d’un entretien
         – De rendez-vous : correspondant à des critères de qualification factuels.