Votre formation commerciale

Votre formation est notre mission

Grâce à sa force commerciale spécialisée dans le marketing téléphonique et son expertise dans le marketing commercial, CONEXIO vous accompagne dans la formation de vos équipes. Conseil en techniques commerciales, prospection téléphonique, perfectionnement à la vente : à chaque besoin sa formation dédiée.

Des modules adaptables et agréés

Centre de formation agréé (numéro de déclaration d’activité 751 702 19 417), CONEXIO monte avec vous des formations personnalisables en fonction de votre activité, de vos objectifs commerciaux et de vos besoins actuels. Ces formations peuvent être prises en charge par votre OPCA.

Les axes de progression proposés

Découvrez les principaux thèmes de formation et sélectionnez vos axes de progression. Nous élaborerons ensemble un programme de formation adapté à vos équipes et vos objectifs.

  • Bâtir une argumentation commerciale adaptée à vos objectifs
  • Se perfectionner aux techniques de vente
  • Prospecter efficacement : ciblage, détection de projets, qualification, etc.
  • Planifier les étapes d’un rendez-vous
  • Conclure une vente.
L'ADN Conexio

LA FORMATION AUX ÉTAPES DE LA VENTE

L'ADN Conexio

L’ORGANISATION PERSONNELLE

  • Savoir analyser son portefeuille
  • Déterminer les priorités de l’action commerciale
  • Se fixer des objectifs de production
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Réagir aux imprévus et aux urgences
  • Les outils

 

LE COMPORTEMENT

  • Prendre conscience de son mode de comportement avec les clients
  • Les mécanismes psychologiques liés à la relation client/fournisseur
  • Attitude à développer
  • Établir une relation de confiance
  • Établir une relation positive
  • Établir une relation constructive
  • Savoir se programmer pour réussir sa vente

L’ORGANISATION PERSONNELLE

  • Savoir analyser son portefeuille
  • Déterminer les priorités de l’action commerciale
  • Se fixer des objectifs de production
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Réagir aux imprévus et aux urgences
  • Les outils

 

LE COMPORTEMENT

  • Prendre conscience de son mode de comportement avec les clients
  • Les mécanismes psychologiques liés à la relation client/fournisseur
  • Attitude à développer
  • Établir une relation de confiance
  • Établir une relation positive
  • Établir une relation constructive
  • Savoir se programmer pour réussir sa vente
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LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT

  • Identifier notre client : savoir observer autant qu’écouter
  • Le comprendre : respecter ses normes et ses attitudes de valeur
  • Analyser ses réactions émotionnelles – PNL
  • Personnaliser au maximum la communication
  • Savoir expliquer et éventuellement dire « non » avec courtoisie
  • Faire participer le client à la recherche d’une solution
  • Poser des limites
  • Rassurer l’interlocuteur : Dire l’action qui va être entreprise et le conforter dans son choix.
  • L’écoute active
  • Le questionnement
  • La reformulation des attentes
  • Se rendre disponible (même si on l’est peu) pour le client
L'ADN Conexio
L'ADN Conexio

LA NÉGOCIATION

BIEN PRÉPARER L’ENTRETIEN

  • Savoir collecter les informations utiles
  • Analyser le dossier
  • Connaître les interlocuteurs : leur influence, leur capacité de décision
  • Inventorier les rapports de forces et les enjeux
  • Déterminer ses objectifs et imaginer ceux de la partie adverse
  • Définir les limites : éléments négociables ou non
  • Choisir sa stratégie : élaboration des scénarios
  • Anticiper les résistances probables
  • Connaître sa concurrence

SAVOIR CONDUIRE L’ENTRETIEN

  • Reconnaître le style et la personnalité de ses interlocuteurs
  • Ajuster la relation, ajuster son comportement
  • Créer l’ambiance, impressionner, sécuriser
  • Répondre aux objections
  • Déjouer les barrages classiques
  • Savoir persuader et/ou convaincre
  • Mettre en avant les avantages pour l’interlocuteur
  • Faire progresser la réunion et en accélérer l’issue
  • Savoir sortir des impasses
  • Enchaîner les OUI

LA NÉGOCIATION

BIEN PRÉPARER L’ENTRETIEN

  • Savoir collecter les informations utiles
  • Analyser le dossier
  • Connaître les interlocuteurs : leur influence, leur capacité de décision
  • Inventorier les rapports de forces et les enjeux
  • Déterminer ses objectifs et imaginer ceux de la partie adverse
  • Définir les limites : éléments négociables ou non
  • Choisir sa stratégie : élaboration des scénarios
  • Anticiper les résistances probables
  • Connaître sa concurrence

SAVOIR CONDUIRE L’ENTRETIEN

  • Reconnaître le style et la personnalité de ses interlocuteurs
  • Ajuster la relation, ajuster son comportement
  • Créer l’ambiance, impressionner, sécuriser
  • Répondre aux objections
  • Déjouer les barrages classiques
  • Savoir persuader et/ou convaincre
  • Mettre en avant les avantages pour l’interlocuteur
  • Faire progresser la réunion et en accélérer l’issue
  • Savoir sortir des impasses
  • Enchaîner les OUI
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POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Nos points de différenciation

Nous sommes une agence de marketing téléphonique et non un centre d’appels industriel. Nous donnons à notre métier une dimension humaine, et à nos prestations, une dimension qualitative.