La relation client

La réception d’appels demande beaucoup de techniques de communication. Comment accueillir chaleureusement les clients, connaître leurs besoins, désirs, ou leurs préoccupations ? Il est important d’apprendre à comprendre leurs besoins ou leurs sources de stress pour mieux les convaincre et répondre à leur demande.

Optimiser son service client

Durée : 5 jours, répartis sur plusieurs semaines, oscillant entre des apports théoriques et mise en pratique terrain.

Lieu : dans vos locaux en salle et sur poste de travail.

Objectif :

  • être capable d’utiliser les techniques en réception d’appels afin d’optimiser le taux de transformation de ventes des demandes clients
  • améliorer l’accueil
  • acquérir des méthodes de réception d’appel
  • conquérir et fidéliser ses clients

 

Apports théoriques :

  • La communication au téléphone
  • Le langage : la voix, les mots noirs, positiver son discours
  • Les différentes phases d’un appel entrant
  • La vente conseil en réception d’appel
  • Les attentes de vos clients

Vos priorités

  • Vous recevez des appels clients
  • Vous prenez des commandes par téléphone
  • Vous voulez réaliser des ventes additionnelles
  • Vous souhaitez motiver vos équipes
  • Vous souhaitez une montée en gamme de votre service client
  • Vous souhaitez améliorer votre accueil

Cas d’entreprise : Augmenter la compétitivité de son service client

Société de vente à distance gérant plusieurs centaines d’appels entrants souhaite augmenter la compétitivité de ses commerciaux sédentaires.
Conexio a mis en place d’une formation axée sur la découverte des besoins clients, le cross selling, l’up selling, couplée d’un accompagnement en double écoute.

Collaboratrice