Sachez reconnaître un lead

A travers le Web et une équipe commerciale experte, Conexio vous aide à repérer et transformer vos leads en clients. Ewap est un outil incontournable pour votre lead management. Laissez-nous vous accompagner dans le traitement de vos clients potentiels et leur fidélisation.

EWAP

Cas d’entreprise :

 

Un réseau d’assurances national souhaite procurer des rendez vous BtoB à ses agents, pour d’une part réactiver les clients inactifs et d’autre part, transformer des clients mono détenteurs en multi détenteurs de contrats. Des campagnes qui permettent à la fois de fidéliser vos clients mais aussi de générer du business BtoB rapidement.

 

Questions fréquentes :

Est-ce nous qui vous préparons le discours de vos équipes ? comment se type de support se prépare t’il ? Le scénario d’appel est il figé ?

Le scénario d’appel est rédigé par nos soins à partir de nos échanges sur vos offres, votre agressivité commerciale, vos attentes. Il peut évoluer tout au long de la campagne pour être optimisé. Le plus souvent ce sont les échanges avec les collaborateurs planifiés sur les campagnes qui permettent d’identifier : des objections qui n’avaient pas été prévues, des demandes clients spécifiques, l’implantation de concurrents

Vous vous engagez sur les résultats ? Quels sont vos taux de rendez-vous ?

Nous ne sommes pas en mesure d’annoncer de taux de rendez-vous à l’avance. Ils varient de 1 % à 40 % selon : la notoriété de l’annonceur, la technicité de l’offre, la nature de la cible, la période, vos attentes en termes de projets…

J’ai réalisé des campagnes dont je n’ai pas obtenu les résultats escomptés. Mes commerciaux se plaignaient de la pertinence et de la qualité des rendez-vous, les prospects n’avaient pas toujours bien compris la raison de notre visite, voir étaient absent lors du rendez-vous. comment pensez-vous faire mieux ?

Votre insatisfaction ou frustration en termes de résultats peut avoir différentes origines. Les comprendre permet de les identifier et d’optimiser une future campagne . Pour simplifier, les 4 motifs d’échecs sont :
         – la pertinence du ciblage (ou la qualité du fichier),
         – l’argumentaire et la pertinence de l’accroche (ou de l’offre),
         – la compétence des téléacteurs, leur adéquations avec le sujet et le niveau d’interlocuteur,
         – puis finalement l’adhésion des commerciaux bénéficiaires et de leur management qui exploiteront ces contacts pour marquer l’essai.

Mes commerciaux sont réticents à la prise de rendez-vous, ils la juge contraignante et souvent peu qualitative, comment les rassurer ?

Il est naturel que des commerciaux aient du mal à confier à autrui ce qui correspond à une étape de leur mission.
En même temps la prise de rendez-vous leur pèse et ils n’y prennent que rarement du plaisir. C’est régulièrement une vraie cause d’échec.

La confiance passe par la rencontre et par l’échange avec le prestataire. Le simple fait de rencontrer un consultant Conexio, ou quand c’est possible les collaborateurs en charge de la campagne, permet de démystifier notre intervention, de la rendre concrète, et de fait d’instaurer la confiance.

Comment se prennent les rendez-vous ? comment connaissez vous nos disponibilités ? Utilisez-vous des agendas partagés / Google agenda ?

Généralement nous définissons avec chacun de nos clients des plages de disponibilités qui sont paramétrées dans notre logiciel.
Au-delà nous sommes en mesure de répondre à votre organisation informatique et de nous adapter à vos attentes.