Gérez efficacement votre relation clients
avec nos prestations de prise de rendez-vous

Comment relancer votre portefeuille de clients BtoB pour maximiser les commandes ? Comment réactiver vos clients inactifs pour générer un business jusqu’alors délaissé ? Conexio vous accompagne ! Les 40 experts de notre force commerciale supplétive prennent le relai dans la gestion de votre relation clients, avec une prise de rendez-vous BtoB efficace et qualifiée.

Votre relation clientèle est notre priorité

Quel que soit votre défi commercial, nos experts en prospection téléphonique  interviennent dans la prise de rendez-vous qualifiée avec vos prospects BtoB.

Objectif : entretenir efficacement votre relation prospects pour une réelle augmentation de votre productivité commerciale.

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À chaque étape de la relation clients, Conexio vous accompagne :

  • Constitution d’une offre ou d’une accroche, conseil en techniques commerciales orientées vers la fidélisation des clients.

 

  • Rédaction du scénario d’appel, à partir de votre culture d’entreprise, de vos objectifs commerciaux, des spécificités de votre marché, etc.

 

  • Formation de l’équipe de téléacteurs dédiée à votre campagne : les enjeux commerciaux à connaître, votre culture d’entreprise. Vous échangez directement avec eux pour qu’à chaque appel vos clients perçoivent nos téléacteurs comme des collaborateurs de votre société !

Cas d’entreprise : prise de rendez-vous pour un réseau d’assurances 

Notre client est un réseau d’assurances national, qui souhaite réactiver ses clients inactifs et transformer des clients mono-détenteurs en multi-détenteurs de contrats.

Notre mission est de procurer aux agents de notre client des rendez-vous BtoB qualifiés et identifiés. Pour cela, nous lançons des campagnes de prises de rendez-vous à partir du fichier clients du réseau d’assurances. Celles-ci remplissent un double objectif :

  • Fidéliser vos clients, par une relation directe de qualité
  • Générer rapidement du business en BtoB

Nous avons déjà des réponses à vos questions 

Nous préparons les appels téléphoniques

Conexio gère-t-il la préparation des appels téléphoniques ou nous devons vous fournir un argumentaire ? Le scénario d’appel est-il figé ?

Le scénario d’appel est rédigé par les équipes Conexio grâce à nos différents échanges sur vos offres, vos techniques commerciales, vos attentes marketing. Celui-ci a vocation à évoluer : des optimisations peuvent être opérées en cours de campagne pour maximiser les résultats. Nos collaborateurs font remonter leurs observations suite aux premiers appels : objections non prévues, demandes spécifiques, implantation des concurrents, etc.

Nous ne faisons pas de promesses dans le vent

Conexio s’engage-t-il sur les résultats via un taux de rendez-vous obtenus ?

La notoriété de l’annonceur, la technicité de l’offre, la nature des cibles, la période de l’année, vos attentes spécifiques : autant d’éléments qui font varier le taux de rendez-vous de 1 à 40 % selon les campagnes. Nous n’aimons pas les fausses promesses et n’annonçons donc pas de résultats à l’avance. Mais nous travaillons avec vous sur une campagne sur-mesure pour maximiser ces résultats en fonction des divers paramètres en présence !

Nous sommes garants d’un travail de qualité

Nos dernières campagne n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Mes commerciaux se sont plaints de la pertinence et de la qualité des rendez-vous : comment pensez-vous faire mieux ?

Nous analysons avec vous les causes de cette campagne infructueuse pour optimiser votre future campagne de prises de rendez-vous. Parmi les causes courantes, on retrouve :

  • La pertinence du ciblage ou la qualité du fichier de contacts
  • L’argumentaire et la pertinence de l’accroche/offre commerciale
  • La compétence des téléacteurs et leur adéquation avec le sujet
  • L’adhésion des commerciaux bénéficiaires pour exploiter ces contacts et « marquer l’essai »

Nous gagnons la confiance de vos commerciaux.

Mes commerciaux sont réticents à la prise de rendez-vous par un intermédiaire. Leurs raisons ? Contraignante, peu qualitative. Comment les rassurer ?

La prise de rendez-vous est une étape chronophage, parfois peu épanouissante et souvent source d’échec dans le travail d’un commercial. Si la déléguer apparaît frustrant pour vos commerciaux, c’est que cette étape reste essentielle dans leurs missions. Gagner la confiance de vos commerciaux est donc notre défi, et passe par la rencontre. En rencontrant un consultant Conexio ou même les collaborateurs en charge de votre campagne, votre équipe commerciale pourra constater nos compétences, s’assurer de notre engagement et avancer en confiance.

Nous nous adaptons à vos disponibilités

Comment prenez-vous les rendez-vous et connaissez-vous nos disponibilités ? Utilisez-vous des outils comme les agendas partagés ?

Nous définissons avec vous les plages de disponibilité pour les rendez-vous et les paramétrons dans notre logiciel. Mais nous pouvons aussi nous adapter à votre organisation informatique, pour identifier les meilleures solutions de suivi des rendez-vous.

Nous nous présentons au nom de votre entreprise

L’image que l’on laisse à nos clients et nos prospects est extrêmement importante pour nous, notre cible est de quelques milliers d’entreprises, il nous est impossible de prendre le risque d’une prise de contact qui ne serait pas suffisamment professionnelle. Comment se présentent vos téléacteurs aux prospects qu’ils sollicitent ?

Nos collaborateurs se présentent au nom de votre entreprise et décline leur identité. Ils doivent vous représenter et être en conformité avec l’image de votre entreprise et en cohérence avec votre approche commerciale. Le plus important c’est en effet, à l’issue de chaque appel, et quelle qu’en soit l’issue, de laisser une excellente image de votre entreprise.

Nous vous offrons du sur mesure

Nous souhaitons tenter l’expérience d’offrir des rendez-vous à nos commerciaux. C’est la première fois que nous mettons en place ce type d’action et n’avons aucune idée de l’accueil de la cible visée. Pouvons-nous réaliser un test sur une cible plus restreinte?

Nous pouvons vous proposer de réaliser une vague test sur un volume à définir ensemble pour mesurer la pertinence de l’utilisation du levier du télémarketing dans votre stratégie de marketing direct.