Foire aux questions ...

Bienvenue dans notre FAQ 

Ici vous trouverez l’ensemble des questions les plus fréquentes, vous ne trouvez pas de réponse à votre question? pas de soucis, contactez-nous via notre formulaire ou par téléphone au 05 46 35 92 92

“Conexio gère-t-il la préparation des appels téléphoniques ou nous devons vous fournir un argumentaire ? Le scénario d’appel est-il figé ?”

Le scénario d’appel est rédigé par les équipes Conexio grâce à nos différents échanges sur vos offres, vos techniques commerciales, vos attentes marketing. Celui-ci a vocation à évoluer : des optimisations peuvent être opérées en cours de campagne pour maximiser les résultats. Nos collaborateurs font remonter leurs observations suite aux premiers appels : objections non prévues, demandes spécifiques, implantation des concurrents, etc.

“Conexio s’engage-t-il sur les résultats via un taux de rendez-vous obtenus ?”

La notoriété de l’annonceur, la technicité de l’offre, la nature des cibles, la période de l’année, vos attentes spécifiques : autant d’éléments qui font varier le taux de rendez-vous de 1 à 40 % selon les campagnes. Nous n’aimons pas les fausses promesses et n’annonçons donc pas de résultats à l’avance. Mais nous travaillons avec vous sur une campagne sur-mesure pour maximiser ces résultats en fonction des divers paramètres en présence !

“Nos dernières campagnes n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Mes commerciaux se sont plaints de la pertinence et de la qualité des rendez-vous : comment pensez-vous faire mieux ?”

Nous analysons avec vous les causes de cette campagne infructueuse pour optimiser votre future campagne de prises de rendez-vous. Parmi les causes courantes, on retrouve :

  • La pertinence du ciblage ou la qualité du fichier de contacts
  • L’argumentaire et la pertinence de l’accroche/offre commerciale
  • La compétence des commerciaux et leur adéquation avec le sujet
  • L’adhésion des commerciaux bénéficiaires pour exploiter ces contacts et « marquer l’essai »
“Mes commerciaux sont réticents à la prise de rendez-vous par un intermédiaire. Leurs raisons ? Contraignante, peu qualitative. Comment les rassurer ?”

La prise de rendez-vous est une étape chronophage, parfois peu épanouissante et souvent source d’échec dans le travail d’un commercial. Si la déléguer apparaît frustrant pour vos commerciaux, c’est que cette étape reste essentielle dans leurs missions. Gagner la confiance de vos commerciaux est donc notre défi, et passe par la rencontre. En rencontrant un consultant Conexio ou même les collaborateurs en charge de votre campagne, votre équipe commerciale pourra constater nos compétences, s’assurer de notre engagement et avancer en confiance.

“Comment prenez-vous les rendez-vous et connaissez-vous nos disponibilités ? Utilisez-vous des outils comme les agendas partagés ?”

Nous définissons avec vous les plages de disponibilité pour les rendez-vous et les paramétrons dans notre logiciel. De plus, les commerciaux disposent d’un accès sécurisé à leur agenda en ligne, accessible avec un login et mot de passe personnels, ils peuvent actualiser leur agenda tout au long de la campagne. 

“L’image que l’on laisse à nos clients et nos prospects est extrêmement importante pour nous, notre cible est de quelques milliers d’entreprises, il nous est impossible de prendre le risque d’une prise de contact qui ne serait pas suffisamment professionnelle. Comment se présentent vos commerciaux aux prospects qu’ils sollicitent ?”

Nos collaborateurs se présentent au nom de votre entreprise et déclinent leur identité. Ils doivent vous représenter et être en conformité avec l’image de votre entreprise et en cohérence avec votre approche commerciale. Le plus important c’est en effet, à l’issue de chaque appel, et quelle qu’en soit l’issue, de laisser une excellente image de votre entreprise.

“Nous souhaitons tenter l’expérience d’offrir des rendez-vous à nos commerciaux. C’est la première fois que nous mettons en place ce type d’action et n’avons aucune idée de l’accueil de la cible visée. Pouvons-nous réaliser un test sur une cible plus restreinte?”

Nous pouvons vous proposer de réaliser une vague test sur un volume à définir ensemble pour mesurer la pertinence de l’utilisation du levier du télémarketing dans votre stratégie de marketing direct.

“Le télémarketing n’est-il pas arrivé à saturation ? Nous sommes tellement sollicités par téléphone, pour tout et pour rien, souvent avec des approches commerciales agressives…”

Pour Conexio, le marketing téléphonique est au contraire un marché en pleine ascension, qui n’est pas encore à maturité. La majorité des sollicitations par téléphone sont mal ciblées, peu qualitatives, basées sur des scénarios peu crédibles ou « lus », rarement en phase avec nos besoins : un vrai travail de préparation est indispensable !

Cependant, en BtoB, les sollicitations téléphoniques sont plus rares. Elles sont porteuses de valeur ajoutée, en phase avec l’activité du prospect. Chez Conexio, le taux de refus de conversation varie de 1 à 4 % en moyenne. Une bonne préparation des appels rend donc le marketing téléphonique plus performant et pertinent ! Les entreprises en progression ou en situation de leadership sur leur marché exploitent régulièrement des leviers de prospection, réactivation ou fidélisation par téléphone.

“Vous êtes un centre d’appels ! J’imagine que vous employez des intérimaires et des CDD, que vous avez une activité offshore, que vos commerciaux ne connaissent pas mon métier et qu’ils se contentent de lire un script. Quelle différence avec un autre centre d’appels ?”

Bien plus qu’un centre d’appels, Conexio est une agence de marketing téléphonique. Ce positionnement fait toute la différence ! Nous sommes une entreprise à taille humaine, avec seulement 50 collaborateurs, très loin des industriels de la prospection. Notre valeur ajoutée réside dans nos équipes : des femmes et des hommes talentueux, investis pour vos succès. Chaque année, nous traitons plus de 300 campagnes avec adaptabilité et souplesse. Notre objectif pour vous va au-delà de la réalisation d’une campagne de télémarketing. Nous voulons vous proposer une action commerciale pertinente et valoriser l’image de votre entreprise. Nos équipes sont les vôtres et notre but est qu’elles soient identifiées comme vos collaborateurs lors de chaque appel.

“Mon produit est nouveau sur le marché et je ne suis pas sûr de ma cible… Je ne dispose pas de réels retours d’expérience de terrain : que se passe-t-il si ma campagne ne fonctionne pas ?”

Chez Conexio, les campagnes sont suivies avec attention et finesse : un début de campagne ayant de très faibles performances impose une réflexion sur les cibles, le scénario d’appel, la saisonnalité, la disponibilité des contacts, l’accroche commerciale… Un ciblage trop large ou non cohérent avec l’offre est souvent la cause de résultats faibles. Nous pouvons alors suspendre la campagne, la décaler ou la retravailler avec l’appui des commerciaux ayant participé aux premières actions. Si l’échec est trop important ou sans solution, il vaut mieux cesser la campagne en cours de route : mais ces situations sont très rares.

“Nous sous-traitons peu et privilégions les réalisons en interne. Pour nous, personne ne peut réaliser notre prospection mieux que nous, encore plus lorsqu’il s’agit des relances clients. Notre métier est spécifique : saurez-vous vous adapter à nos clients et nos produits ?”

Les équipes Conexio ont déjà réalisé plus de 10 000 campagnes de télémarketing, dans des domaines aussi variés que la VAD, l’assurance, la finance, l’industrie, la formation ou le conseil. Le cœur même de notre action est de s’adapter à vos clients, à vos produits et à votre culture d’entreprise. Nos collaborateurs allient expérience du terrain et capacité à intégrer rapidement vos spécificités, votre vocabulaire professionnel. Selon votre typologie de cibles et les méthodologies d’action, notre équipe se répartit en groupes de compétences : notre diagnostic de vos besoins nous amène naturellement à constituer une équipe dédiée la plus adaptée à votre société.

“Nous investissons pour l’acquisition d’une nouvelle cible de clientèle et préparons nos budgets pour évaluer l’investissement nécessaire. Nous avons donc besoin de prévoir les ventes pouvant être générées. Quel ROI pouvons-nous attendre ?”

Nous sommes spécialistes de la préparation en amont du face à face commercial : nous vous apportons ainsi un service qualifié sur des objectifs identifiés (rendez-vous, relance d’invitation, questionnaire, etc.). La transformation de ce service dépend de notre collaboration, de vos équipes et du pilotage commun des campagnes.

“Je suis fournisseur de sociétés industrielles, ma cible est très étroite, je souhaite relancer mes prospects pour qualifier des projets d’investissements liés à mon activité. J’ai également une enquête de satisfaction semestrielle à réaliser auprès de mes 200 principaux clients. Quel est le volume d’adresses dont vous avez besoin pour lancer une campagne ?”

Il n’y a pas de maximum d’adresses car le nombre de contacts à relancer n’a d’incidence que sur la durée de la campagne et le nombre de ressources alloué. Nous pouvons fournir des rendez-vous chaque mois et traiter plusieurs milliers de contacts en quelques semaines afin de coller à une actualité ou promotion. En terme de minimum, un fichier d’au moins 300 contacts est nécessaire afin d’obtenir des résultats commerciaux significatifs, et de justifier la mise en place de l’action. Dans certains cas spécifiques (type enquête, niche, etc.), nous traitons des fichiers de 100 à 200 lignes.

“Comment pourrais-je suivre ma campagne et son avancement ? Prévoyez-vous un reporting permettant une analyse des résultats obtenus ?”

Chez Conexio, chaque campagne est gérée par un chargé de mission qui prépare et paramètre votre campagne, rédige le scénario d’appel et vous le fait valider. Les premiers jours de campagne bénéficient d’une attention très poussée : double écoute, analyse des enregistrements et des résultats. Actions correctives et axes d’amélioration vous sont présentés. Un suivi régulier de la campagne est ensuite effectué par e-mail ou téléphone, afin de partager l’avancement de la campagne en totale transparence.

Enfin vous disposez d’un accès privé et à distance aux statistiques de vos campagnes.

“Comment recrutez-vous vos commerciaux et où sont-ils basés ?”

Notre équipe de commerciaux est intégralement basée sur le site, à La Rochelle (17, Charente-Maritime). Nous avons vocation à recruter essentiellement en CDI et proposons à nos équipes un espace de travail épanouissant, avec 400 m2 de bureaux et un fonctionnement en équipe dédiée pour chaque campagne menée.

“Après avoir réalisé plusieurs campagnes BtoB avec Conexio, je souhaite aujourd’hui m’attaquer au marché des particuliers, avec un produit spécifiquement conçu pour eux. Comment pouvez-vous m’accompagner pour pénétrer ce nouveau marché ?”

Conexio est une agence de marketing téléphonique spécialisée sur le BtoB : nos équipes sont formées à la culture d’entreprise afin d’appréhender au mieux les organigrammes, fonctions et schémas décisionnels de nos clients. Toutefois, nous réalisons aussi des campagnes auprès de particuliers. Ces missions ne sont jamais des campagnes de « prospection dans le dur ». Il s’agit généralement de :

  • campagnes d’enquête, questionnaires de fidélisation ou de satisfaction ;
  • campagnes de réactivation clients ou de cross selling ;
  • campagnes de fidélisation, up selling, welcome call ou propositions complémentaires
  • relances de prospects qualifiés, avec prise de rendez-vous ou offres croisées.
“Suite à un routage de mailing, les résultats se font attendre… J’hésite à les relancer. Quel délai dois-je prévoir pour lancer une action de relance ?”

 

La relance d’un mailing permet généralement de tripler le taux de retours naturel. En fonction de la complexité de l’action, la mise en place d’une première campagne de relance se fait sous une quinzaine de jours. Pendant cette période, Conexio vous accompagne sur le ciblage, l’acquisition du fichier si besoin, la rédaction du scénario d’appel, le paramétrage informatique et la formation de votre équipe dédiée. Vous participez au brief de nos équipes pour discuter de vos objectifs commerciaux, de votre métier, de votre culture marketing et de vos attentes spécifiques. C’est un processus fluide, essentiel pour une campagne de qualité !

“Je n’ai jamais fait appel à une agence de télémarketing : quel budget allouer environ à une campagne ?”

La mise en place d’une action de télémarketing avec Conexio peut intégrer 4 types de coûts :

 

  • les frais de mise en œuvre (création de scénario, prise en charge de fichier, paramétrage, formation, suivi et reporting)
  • les frais d’acquisition de fichier (uniquement si le projet le nécessite)
  • les frais d’appels aboutis (chaque contact correspondant à la cible et ayant fait l’objet d’un entretien par téléphone)
  • les frais de rendez-vous (qui correspondent à des critères de qualification factuels)

Pour chaque client, nous réalisons une estimation des frais à envisager, en fonction de ces différents paramètres et des enjeux commerciaux discutés ensemble. Contactez-nous pour en discuter !

“L’image que nous laissons à nos clients ou prospects est importante pour nous. Nous ne pouvons prendre le risque d’une prise de contact décalée, pas suffisamment professionnelle. Comment se présentent vos commerciaux aux prospects sollicités ?”

Nos collaborateurs deviennent vos représentants à chaque appel : il se présentent au nom de votre société et déclinent leur identité. Ils sont formés pour exprimer avec justesse l’image de votre société et refléter votre approche commerciale. À chaque fin d’appel, notre objectif est de laisser une image irréprochable de votre entreprise, quelle que soit la finalité de la discussion.

“Nous souhaitons tester la prospection téléphonique déléguée pour les prises de rendez-vous de nos commerciaux. Ce type d’action est nouveau pour nous : comment mesurer l’accueil de la cible visée ? Pouvons-nous réaliser un test sur une cible plus restreinte ?”

Une vague test de prospection par téléphone est réalisable. Nous définissons ensemble le volume de contacts à tester et évaluons ainsi la pertinence du télémarketing comme levier pour votre stratégie de marketing direct. En fonction des premiers résultats, nous vous apportons aussi notre conseil en techniques commerciales, si vous le souhaitez.

“Je souhaite lancer une campagne de télémarketing dédiée à la détection de projets. J’ai déterminé une cible d’entreprises en fonction du code NAF et de l’effectif souhaité. Mais je n’ai pas de fichier prospects : comment m’en procurer un ?”

La réussite de toute campagne de prospection ou de réactivation dépend directement de la qualité du ciblage en amont. Pour la prospection : une étude de l’offre et des bénéfices potentiels permet d’identifier les entreprises les plus pertinentes. En partant de votre clientèle actuelle, vous pouvez établir une liste de caractéristiques (effectifs, CA, métiers, implantations, etc.) et cibler des prospects approchant.

Après le ciblage, le fichier ! Conexio fournit un fichier de contacts qualifiés dans la plupart de ses actions de prospection : qualité des contacts sélectionnés et fraîcheur de l’information sont nos priorités pour des campagnes finement orchestrées. Nous accompagnons aussi nos clients dans le ciblage, le conseil en techniques commerciales et le sourcing de fichiers. Partir d’un fichier ancien, incomplet ou à faible portée est un facteur d’échec de campagne.

POURQUOI TRAVAILLER AVEC NOUS ?

Nos points de différenciation

Nous sommes une agence de marketing téléphonique et non un centre d’appels industriel. Nous donnons à notre métier une dimension humaine, et à nos prestations, une dimension qualitative.

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